Les services Administratifs:

Christine LOUCHART, Sylvie DEWILDEMAN, Sandrine HOLLESTELLE et Fabienne BOUILLET ainsi que Virginie CANNAU à mi-temps (en complément de son ½ poste à l’agence postale) vous accueillent du lundi au samedi selon les horaires d’ouverture. Afin de garantir une qualité d’accueil optimale pendant ces larges plages d’ouverture, deux créneaux horaires (les mardi et jeudi de 13H30 à 16H) sont réservés au travail en interne : réunions d’équipe ou travaux nécessitant une  confidentialité ou une concentration particulière.

Véritable interface entre les élus et les administrés, elles sont le premier contact que vous avez avec la municipalité. Aussi, pour répondre rapidement de manière pertinente à vos demandes (qui sont de plus en plus diversifiées), elles se doivent d’avoir, non seulement, une bonne connaissance de la commune et de ses acteurs sociaux mais aussi de suivre la constante évolution des textes législatifs. C’est la raison pour laquelle, chacune d’entre elles, grâce à une formation continue enrichie d’expérience personnelle, s’est spécialisée dans un domaine particulier. Toutefois, un minimum de polyvalence, leur permet, de vous renseigner, en l’absence de la collègue « spécialiste »,  sur les domaines d’activité suivants :

– état civil, élections, recensement militaire, (Sandrine, Sylvie et Fabienne)

– gestion du patrimoine : cimetière, salles communales, logements, occupation du

  domaine  public (Virginie, Fabienne et Sylvie)

– facturation des services périscolaires (Fabienne et Sylvie)

– urbanisme : déclaration de travaux, permis de construire, projets immobiliers  (Christine et Virginie)

– comptabilité : paiement des factures et encaissement des recettes (Sandrine)

– communication et suivi des actes réglementaires (Fabienne)

– gestion du courrier, de la correspondance et de l’agenda du Maire (Sylvie et Fabienne)

– administration du personnel : carrière et paie (Christine en collaboration avec la D.G.S.)

De même, si les demandes qui leur sont formulées ne sont pas  de la compétence communale, elles sont en mesure de  vous réorienter vers les services compétents.

La Directrice Générale des Services

Placée directement sous l’autorité de Madame le Maire, Mme Monique HERDHUIN, en collaboration avec l’ensemble des élus, organise et coordonne l’activité municipale. Avec son équipe, elle est chargée de mettre en application les décisions du Conseil Municipal. Ses principales missions :

  • La gestion organisationnelle, administrative et financière du personnel (carrière, paie)
  • la veille juridique et le conseil aux élus pour garantir la légalité des actes
  • La préparation et le suivi des commissions et conseils municipaux
  • La préparation et le suivi des budgets
  • L’application du code des marchés publics

Les services Techniques

Véritable force d’action de la municipalité, 8 techniciens, Christèle LEFEBVRE, Eric BOUILLET, Patrick COPIN, Jean-Pierre ROHART, Pierre DUVIVIER, Gary DONZE, Laurent COSSANGE et Steve HUREZ, sous la responsabilité de M. Xavier CROCCEL, participent à la réalisation et à l’entretien des différents aménagements urbains et paysagés concourant à un cadre de vie agréable.

les services techniques sont articulés autour de 4 axes :

1/ Entretien de la voirie communale et mise en sécurité

C’est près de 36 km de voirie qui sont nettoyés par Laurent  (trottoirs, chaussées, voyettes). En hiver, un salage et un déneigement des voies d’accès fortement fréquentées sont assurés par toute l’équipe pour garantir la sécurité des automobilistes et des piétons. L’entretien du cimetière est, quant à lui,  assuré par Pierre et Christèle.

2/ Entretien et maintenance des édifices et bâtiments communaux

Eric et Gary sont plus spécifiquement affectés à l’entretien des différents bâtiments communaux. Ils réalisent les travaux d’urgence et participent à la réalisation de travaux neufs.

3/ Logistique des manifestations

Eric a la responsabilité de l’organisation matérielle des manifestations dans notre commune : installation de podiums, chaises, tables, dispositions sécuritaires,…

4/ Valorisation des espaces verts et fleurissement de la commune

Patrick, Pierre, Jean Pierre et Steve participent à l’embellissement de la commune. Ils assurent les élagages des arbres, les tailles de haies et arbustes et le fleurissement des 30 000 m2 d’espaces verts emmerinois. Ils assurent également le fauchage des voies communales et les abords des bois.

Enfin, le  responsable du service technique  assure la liaison entre les administrés et les différentes administrations dans les compétences qui leur sont déléguées : MEL, ENEDIS (anciennement ERDF), GRDF…

HERDHUIN Monique

Directrice Générale des Services

SERVICES ADMINISTRATIFSSERVICES JEUNESSESERVICE SCOLAIRE ENTRETIEN RESTAURATIONSERVICES TECHNIQUESÉCOLE DE MUSIQUESERVICES SOCIAUX C.C.A.S.

Agence postaleCANNAU Virginie

Accueil
BOUILLET FabienneDEWILDEMAN Sylvie Sandrine HOLLESTELLE

UrbanismeLOUCHART Christine


VANACKÈRE NathalieResponsable

Ludothèque
DECHET LucasVANACKÈRE Nathalie

Accueil périscolaire
PIERS Julie
CoordinatriceAnimateurs
DERCHE Antonin DESMON Célestine LECUPPRE Catherine LIMOUSIN Marine MARESCAUX Céline M UCHEM BLED M arianneRUHANT-BOUILLET Léa VERSTRAETE Lucie ZWERTVAEGHER Léo


WIPLIÉ Isabelle
Responsable

ALBERTI
Roberte

BOUILLET Isabelle

BOUILLET Sandrine

BOSZE
Élodie

DEBOUVERIE Sylvie 

GUITTONNEAU Laurence

HAZEBROUCK Nathalie

LECLERCQ Nancy

LECUPPRE Catherine

LEFEBVRE Sylvaine

MARESCAUX Céline

MÉNIGOT Marion

MESSIAEN Marion

PLAISANT
Marie Lucie

TANASI Christelle
CROCCEL Xavier

Responsable


BOUILLET Éric

COPIN
Patrick

COSSANGE Laurent

DONZE
Gary

DUVIVIER Pierre

HUREZ
Steeve

LEFEBVRE Christelle

ROHART Jean-Pierre


AVINÉE Nicolas

Directeur Professeurs


BOULAND Valentin

BOULARD Julie

CALVO RODRIGUEZ

Alexandro DAELMAN

Stéphane DELVOYE

Perrine
FERREIRA
Juliette

SIMON
Vincent

HOLLESTELLE Sandrine

Secrétaire